• Lorraine Grunen-well

L'ART DE FAIRE VALOIR

Mis à jour : 19 déc. 2019

L'identité professionnelle, le statut de parent ou de bénévole, etc. : on entre dans une fonction, un rôle. Puis on le quitte pour un autre.

Discours d'accueil de collègues puis de départ vers un autre travail/métier ou une retraite, "règlement intérieur" familial, story-telling, témoignages etc.

Travailler avec coeur


Que ce soit pour valoriser un métier... Le transmettre avec valeurs et savoirs. Etre utile et le faire savoir dans un story-telling. Accueillir un collègue et se dire au-revoir...
Que ce soit pour valoriser la famille... Mettre en avant les talents de chacun avec les centres d'intérêts, l'organisation et le partage des responsabilités, l'ouverture de la famille sur un environnement proche.
Que ce soit pour valoriser les actions bénévoles ou militantes... Il peut s'agir d'une quête personnelle avec le dépassement de soi, des informations et actions à faire valoir.

Chacun a une relation particulière à son activité, ressent ce qui l'anime, montre différentes facettes, est perçu par des personnes qui partagent beaucoup de temps avec vous.

PRENDRE CONSCIENCE DE SES TALENTS, DE SES VALEURS EN PARTAGE


le travail, on s'est formé pour. On a le talent nécessaire, le diplôme qui le valide (ou non). De préférence, il nous anime aussi parce que quelque chose vibre en nous.

La famille: elle se construit, est un projet en vie.

Parfois, un évènement perturbant arrive et sème un chaos. Il sera alors un combat inattendu, un acte résilient. Le partage permet à d'autres de comprendre, de s'inspirer de votre expérience, d'oser.

(#storytelling, #discours, #lettre, #articles, #journal,#biographie, #témoignage,#livredessavoirs, #mémoires, #contratentresoi, #écritéthique )

On est, puis on fait au mieux... pour avoir ce qui est possible et repousser ses limites?


Faire le récit de notre vérité, afin d'appartenir à une communauté par le semblable, et se montrer singulier par ce qui nous distingue.

Un savoir se transmet, il s'agit ensuite de le faire vivre. Le talent réside dans la façon, le prendre soin, l'attention et l'intention qu'on y met.

le discernement, l'entendement

Comprendre ce qui se passe, pouvoir le dire le plus simplement. Savoirs, concepts, théories sont rationnels et structurent la pensée. Mais ils sont aussi liés par l'expérience et l'action au vivant. Les ressentis, les émotions sont importants. Ils procèdent à ce que nous sommes vraiment et permettent une connaissance incarnée, une projection dans la matière, l'ouvrage.

C'est aussi différencier, par exemple: une vocation, de la carrière ou de la besogne.


11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Rejoindre mes abonnés

oeuvres de l'esprit et histoires de vies par Lorraine Grunen-Well